RÈGLEMENT DU CHALLENGE 2021 

 

Article 1: Pour faire partie du Challenge,  les courses devront se dérouler dans une commune ayant adhéré au PNRHL, dans le contexte et l'esprit du Challenge du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc. Pour les communes non adhérentes au Parc qui feraient une demande d'adhésion, l'autorisation du Président du Parc serait nécessaire.

Article 2: L'association organisatrice devra s'acquiter d'une somme fixée lors de l'AG (70 € pour 2021 sachant que la cotisation 2020 est reportée à 2021 pour ceux qui l'ont payée) représentant le droit d'inscription au Challenge du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc.

Article 3: L'organisation et le règlement de chaque épreuve devront être conformes à la Charte Nationale des courses hors stades et en particulier en ce qui concerne les distances totales accesssibles aux cadets, cadettes (15 km) et juniors (25 km). La distance totale étant la distance mesurée augmentée de 1 km pour chaque 100 m de dénivelé positif. Les organisateurs, lors des inscriptions, devront veiller au respect des correspondances catégories / distances.

Article 4: Le Challenge comportera 15 classements chez les hommes comme chez les dames: cadet (cadette) - junior - espoir - senior - master 0 - master 1 - master 2 - master 3 - master 4 - master 5 - master 6 - master 7 - master 8 - master 9 - master 10.

Article 5: Chaque course, quel que soit le nombre de participants, attribuera 500 points au 1er, 499 au 2ème, 498 au 3ème et ainsi de suite. Si, lors d'une course, il y avait plus de 500 coureurs, les points attribués seraient toujours 500, 499, 498 mais arrivé à 1 point, tous les coureurs restants marqueraient, aussi, 1 point.

25 courses sont proposées en 2021. 

Il faudra participer à au moins 5 courses pour être classé.

Seuls les 14 meilleurs résultats seront pris en compte pour le classement final.

Article 6: Chaque organisateur conserve l'entière responsabilité de, ou, des épreuves qu'il organise et assurera la promotion du Challenge en faisant apparaître sur les dépliants, affiches, articles de presse l'appellation "Challenge du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc", ainsi que le logo "Avec l'aide du Parc".

Article 7: Chaque année  le calendrier des courses est arrêté lors de l'Assemblée Générale.

Article 8: Après chaque course, les organisateurs enverront les résultats (sous excel) le plus rapidement possible à: michelprada@orange.fr

Article 9: Tout participant au Challenge gardera sa catégorie du début à la fin de celui-ci, même pour les courses du mois de novembre.

Article 10: Tout athlète récompensé ne pouvant être présent à la remise des prix, pour une raison importante, devra avertir le Bureau par le moyen lui convenant le mieux et lui signifier le nom du mandataire qui sera chargé de récupérer son lot. Tout mandataire ne pourra représenter qu'un seul coureur.


Article 11: Si le budget le permet, s'ils répondent aux critères énoncés plus haut, et au vu de la multiplication des catégories chez les masters, 5 athlètes par catégorie (mais 10 pour les seniors car tranche d'âge beaucoup plus importante) seront récompensés ainsi que les 3 premières dames et les 3 premiers hommes au classement scratch (sur l'ensemble des courses).


Tout participant autorise le PNRHL et le Challenge à utiliser (pour une durée illimitée) les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l'occasion de sa participation.
 

 

CLASSEMENTSACCUEIL