RÈGLEMENT DU CHALLENGE 2025
Article 1: Pour faire partie du Challenge, les courses devront se dérouler dans une commune ayant adhéré au PNRHL, dans le contexte et l'esprit du Challenge du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc. Pour les communes non adhérentes au Parc qui feraient une demande d'adhésion, l'autorisation du Président du Parc serait nécessaire.
Article 2: L'association organisatrice devra s'acquiter d'une somme fixée lors de l'AG (70 € par course pour 2025) représentant le droit d'inscription au Challenge du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc.
Article 3: L'organisation et le règlement de chaque épreuve devront être conformes à la Charte Nationale des courses hors stades et en particulier en ce qui concerne les distances totales accesssibles aux cadets, cadettes (15 km) et juniors (25 km). La distance totale étant la distance mesurée augmentée de 1 km pour chaque 100 m de dénivelé positif. Les organisateurs, lors des inscriptions, devront veiller au respect des correspondances catégories / distances.
Article 4: Le Challenge comportera 15 classements chez les hommes et, aussi, 15 classements chez les dames: cadet (cadette) - junior - espoir - sénior - master 0 - master 1 - master 2 - master 3 - master 4 - master 5 - master 6 - master 7 - master 8 - master 9 - master 10.
Article 5: Chaque course, quel que soit le nombre de participants, attribuera 500 points au 1er, 499 au 2ème, 498 au 3ème et ainsi de suite. Si, lors d'une course, il y avait plus de 500 coureurs, les points attribués seraient toujours 500, 499, 498 mais arrivé à 1 point, tous les coureurs restants marqueraient, aussi, 1 point.
28 courses sont proposées en 2025.
Pour être classé, il faudra avoir terminé:
Article 6: S'ils répondent aux critères ci-dessus, les 5 premiers athlètes, par catégorie, seront récompensés. Pas de cumul de récompenses. Tout ceci si les finances le permettent.
Article 7: Après chaque course, les organisateurs enverront les résultats (sous excel) le plus rapidement possible à: michelprada@orange.fr
Article 8: Tout participant au Challenge gardera sa catégorie du début à la fin de celui-ci, même pour les courses du mois de novembre.
Article 9: Tout athlète récompensé ne pouvant être présent à la remise des prix, pour une raison importante, devra avertir le Bureau par le moyen lui convenant le mieux et lui signifier le nom du mandataire (hors membres du bureau) qui sera chargé de récupérer son lot. Tout mandataire ne pourra représenter qu'un seul coureur.
CLASSEMENTS | ACCUEIL |